Vous souhaitez participer à nos prochains évènements ? Rendez-vous sur Parthen'Agenda !
03 avril 2024 2 min

[Communiqué de presse]
Parthena Consultant acquiert IGSI Calliope

Communiqué de Presse

PARTHENA CONSULTANT, expert dans l’intégration de solutions de gestion, annonce l’acquisition de IGSI CALLIOPE pour développer des synergies métiers et aller encore plus loin sur le chemin du service et de la proximité client.

Une 10ème opération de croissance externe pour Parthena Consultant qui poursuit son développement sur le territoire français.

BOULOGNE-BILLANCOURT, le 2 avril 2024.

Pour conforter sa position d’acteur incontournable du conseil et des services en systèmes d’information, et accélérer sa recherche continue de qualité de service pour ses clients, Parthena Consultant s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche active de développement. Mobilisé au quotidien auprès de plus de 2050 clients sous contrat, le groupe souhaitait, avec cette 10ème opération de croissance externe, non seulement compléter sa couverture géographique au service de ses clients, mais aussi s’entourer de talents en mesure de bien accompagner les PME dans le contexte actuel compliqué qu’elles traversent. L’intégration d’IGSI Calliope permet à Parthena Consultant de s’appuyer sur des équipes d’experts de haute technicité afin d’améliorer encore le service rendu à ses clients.

Une aventure humaine plus qu’une opération capitalistique

Pour un acteur comme Parthena Consultant, qui a adossé son développement sur une promesse d’excellence de l’expérience client, de proximité dans le suivi des projets et de satisfaction maximale de ses partenaires, le premier enjeu est celui de l’engagement des collaborateurs. Le cœur de toutes les opérations de croissance externe menées ces dernières années consistait à intégrer des forces vives pour accélérer le développement du groupe. Avec l’intégration de IGSI, qui intervient dans un contexte de tension sur le marché de l’emploi, cette réalité n’a jamais été aussi forte. Parthena Consultant, qui a récemment inauguré le Parthena Campus pour attirer de nouveaux talents et favoriser la mobilité interne de ses équipes, mise sur le facteur humain au service d’une excellence de service qui est un vecteur de différenciation majeur. Après la phase de négociation puis de validation juridique entre les parties, l’opération d’intégration des équipes d’IGSI Calliope entre désormais dans sa phase opérationnelle.

La presse en parle

Une transformation numérique réussie